des collines de Beauregard

des collines de Beauregard Dobermann

Dobermann

Le Syndrome de Von Willebrand

Le Syndrome de Von Willebrand



Article pris sur le site du DCF :
 La maladie de von Willebrand (type I)
Il s'agit d'un trouble de l'hémostase (coagulation) qui se traduit par des hémorragies gastro-intestinales ou urinaires récurrentes, des saignements vaginaux, péniens ou encore gingivaux, un epistaxis (saignement du nez) des oestrus prolongés...
Les actes chirurgicaux sont à pratiquer avec précaution (toujours prévenir son vétérinaire avant toute intervention) et la cicatrisation se fait souvent mal.



Le Dobermann peut présenter la forme dite I de la maladie de von Willebrand, qui correspond à un déficit quantitatif partiel du facteur (le facteur de von Willebrand fonctionne normalement, mais se trouve en quantité insuffisante).
Chez le Dobermann, le mode de transmission est autosomique dominant à pénétrance et expressivité variables (tous les animaux porteurs de la mutation n'expriment pas les symptômes avec la même gravité, mais transmettent la mutation à leur descendance).

Le test est disponible chez le laboratoire allemand LABOKLIN et chez plusieurs laboratoires non européens dont VETGEN aux Etats-Unis.
Pour information : www.laboklin.com ; www.vetgen.com
En savoir + sur les consultations génétiques à l'ENVA (94).

 


Debby étant maintenant la seule reproductrice de l'élevage elle a été testée par le laboratoire Laboklin : résultat elle est non porteuse du gêne.